L'auxiliaire parentale : un super mode de garde
- altesse asmao dacosta kayinda
- 20 nov. 2024
- 2 min de lecture

Vous avez longtemps hésité entre la nounou à domicile et la crèche, en pesant le pour et le contre de chaque mode de garde. Mais cette fois, c'est décidé, vous avez choisi une auxiliaire parentale pour votre enfant (terme officiel désignant une nounou qui garde les enfants chez vous).
Après avoir visité notre équipe, vous êtes sur le point de rencontrer plusieurs candidates que nous avons présélectionnées. Madame Dacosta Services vous donne des conseils pour un recrutement et une aventure en toute simplicité.
Nounou à domicile et si vous ne pouviez plus vous en passer ?
S'il est incontestablement le mode de garde le plus confortable pour les enfants, du fait qu'ils ne sont pas transportés perpétuellement et conservent leurs propres environnements, qu'en est-il pour les parents ?
Disons qu'au début, il n'est pas évident de faire confiance à une inconnue qui va passer de longues heures à votre domicile en votre absence. Va t'elle bien s'occuper des enfants en étant seule, va t'elle passer ses journées devant la télé ou essayer la dernière robe que votre mari vient de vous acheter ? ( Bon, là on exagère !)
Mais au fil du temps, lorsque vous aurez appris à lui faire confiance, vous allez gagner énormément de temps et perdre du stress grâce à elle.
Une nounou ? Et si ça n'était que du bonheur ?
On plante le décor : 18h, vous venez de boucler votre dossier et votre adorable DRH déboule dans votre bureau en vociférant que sa secrétaire a oublié de vous prévenir d'une super réunion hyper importante, qui ne pourra pas avoir lieu sans vous, tellement que vous êtes un pilier dans la boîte et que c'est ... maintenant !
Vous êtes bien embêtée de prévenir la nounou à la dernière minute, mais celle-ci vous répond :
"pas de soucis Ma Léa, Na za na bango, kitisa motema !"
En plus de l'épine du pied qu'elle vous enlève, vous allez apprécier de rentrer et de pouvoir vous consacrer uniquement à vos enfants qui auront déjà pris leur repas et seront douchés.
On vous voit déjà écarquiller les yeux de bonheur !Et vous pouvez, parce que dans ce genre de contexte, c'est le seul mode de garde qui permet une telle flexibilité (sous réserve que la nounou soit disponible pour ce genre d'extra, bien entendu).
Vous pouvez également prévoir au contrat des tâches ménagères. Attention dans la limite du raisonnable bien sûr et à adapter à l'âge et au rythme des enfants : sa première priorité est de s'en occuper au mieux ! Mais c'est un vrai confort de ne plus avoir de machine à faire tourner en rentrant par exemple... sans compter les chambres des enfants toujours impeccables !
Vous imaginez les beaux week-end en perspective ? Et oui, c'est ça aussi une nounou à domicile, elle fait approximativement tout ce que vous feriez si vous étiez au foyer. Mais ne lui en demandez pas plus ou alors ce sera la garde et l'éveil de vos enfants qui en pâtiront...
La garde d'enfant avec une nounou à domicile : mode d'emploi
C'est le mode de garde qu'il vous faut ? Alors foncer consulter notre équipe, vous trouverez chez Madame Dacosta Services des personnes qui seront prêtes à vous écouter et à vous aider à trouver l'auxiliaire parental qu'il vous faut.
Comments